Forum de Siegfierd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Siegfierd

Forum de la Quête sans Suite et autres créations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Protestation virulante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kentone
Modérateur
Modérateur
Kentone


Nombre de messages : 11
Age : 35
Age : 17
Date d'inscription : 23/08/2006

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyJeu 24 Aoû - 22:04

Citation :
Venez discuter de tout et de rien dans cette taverne d'un coin paumé du monde


Là je suis pas d'accord, Linkebeek n'est pas un coin paumé dutout, la commune jouxte Bruxelles qui est quand même LA capitale de l'Europe, un peur d'égard pour ce charmant village que diable.
Revenir en haut Aller en bas
Cybersilver
Modérateur
Modérateur
Cybersilver


Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2006

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyVen 25 Aoû - 9:26

demande un peu a un bruxellois: "pouvez vous m'indiquez un bureau de change.. heu non! Savez vous où se situe ceci je vous prie...?"
la reponse est claire et dure si c'est un idiot qui as rien compris il se contente de dire:

"WAblif?"
(je ne sais pas comment cela s'ecrit alors allez , ouvres le dico et faites moi signe study )

ou tout simplment:

"comment tu dis? connais pas!".

Demande pour trover rien et la tu trouvera!


Dernière édition par Cybersilver le Jeu 16 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kentone
Modérateur
Modérateur
Kentone


Nombre de messages : 11
Age : 35
Age : 17
Date d'inscription : 23/08/2006

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyVen 25 Aoû - 10:02

C'est que vous vous cachez bien mais avec les avions entier d'admirateurs qui vont arriver on ne pourra plus vous ignorer et d'ailleurs il faudra agrendir les gares d'Holleken et de Linkebeek.
Revenir en haut Aller en bas
Cybersilver
Modérateur
Modérateur
Cybersilver


Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2006

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyDim 27 Aoû - 18:50

oui mais si on veut dfaire fortune: sunny Il faudra mettre un bureau de vente de Ticket! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vinke
Pigeon voyageur
Pigeon voyageur
Vinke


Nombre de messages : 2
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 30/10/2006

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyLun 30 Oct - 23:58

Laissons huer l'ane dans la prairie , le loup, lui connait son territoire.

Je viens de decouvrir le forum en inscrivant 'forum linkebeek' dans google, et à ce que je vois, l'admin du forum ne connais pas linkebeek..., mais connais t'il 'Monkey Mia' , évidemment que non, mais se n'est point pour cela que c'est un "coin paimé du monde".
Linkebeek est un coin paisible, c'est vrai, ou les habitants respire de l'air encore frais, se balade dans les forets , font du sport , font la fete ,boive
, porte des salopette lol! Cool .
coin paumé = nature ?
intoxication = ville ?
J'habite dans cette commune et j'aime la nature, j'ai habité a uccle et j'aimais cette ville.
un coin paumé = région ou habitant, majoritairement ,ne savent pas réfléchir et sortir de chez eux , d'ou naissent rascisme et anarchie.

Je t'invite à changer ta phrase, si sa ne te dérange.

a titre d'informatif : Linkebeek à toujours été une ville d'artiste , et elle le restera.
Elle comptait autrefois beaucoup de flamand; aujourd'hui, elle n'en compte helace plus que 10 pourcent. (bien que je sois francophone).
C'est une commune a facilité d'une grande importance, elle dérange les flamands extrémiste (comme rhode) car se sont des commune qui permette un rattachement (qui pourrait se voir proche) de bruxelle(90 pourcent francophone) à la region wallone.

a biento.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfierd
Admin
Admin
Siegfierd


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2006

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyMar 31 Oct - 15:41

Euh quand tu parle de l'admin du forum tu parle de moi?? Si c'est le cas je connais bien Linkebeek puisque j'y habite depuis 10 ans^^

Enfin c'est vrai que c'est une chouette commune et j'aime y habiter, c'est don c par dérison que je nomme coin paumé. Longue vie a Linkebeek! Smile

Ps: presente toi au confessional Vinke stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://siegfierd.superforum.fr
Onishen
Pigeon voyageur
Pigeon voyageur
Onishen


Nombre de messages : 4
Age : 44
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2008

Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. EmptyVen 7 Nov - 14:57

"WAblif?"

Alors, dans le contexte original, décortiquons cette onomatopée peu sympathique.

Tout d'abord, ce que tu as écrit rends bien la version sonore : Waaa Blyyff ?!

Mais dans l'écriture, ca donne : Wablief, qui se décompose en :
Wat et alstublieft ?

Wat signifie : Quoi ?

Alstublief signifie : S'il vous plaît.

C'est un terme argotique, se voulant poli, pour le flamand moyen.
Dans les écoles on vous apprends : Wat zegt u ? Et on s'étonne que les flamands se paient votre tête...
Bah voui, on vous enseigne pas le flamand !

En espérant que je vous ai pas trop lourdé sur celle la... lol!


Sources : http://www.blogg.org/blog-47197-glossaire-4062.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protestation virulante. Empty
MessageSujet: Re: Protestation virulante.   Protestation virulante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation virulante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Siegfierd :: Discussions libres :: La Taverne de Linkebeek-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser