Forum de Siegfierd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Siegfierd

Forum de la Quête sans Suite et autres créations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture.

Aller en bas 
+2
Kak Miortvi Pengvin
Darry
6 participants
AuteurMessage
Darry
Membre habitué
Membre habitué
Darry


Nombre de messages : 42
Age : 42
Age : 25, mais ça change souvent...
Date d'inscription : 18/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Lecture.   Lecture. EmptyLun 2 Oct - 23:12

Bon, la lecture est un sujet que j'aime bien dans un forum, parce que ça permet de découvrir de nouveau bouqin.

Alors pour moi, mn meilleur livre a longtemps été le Seigneur de Anneaux, et tous les autres livre de Tolkien. C'est une oeuvre formidable, et l'univers qu'a JRR Tolkien est absolument fabuleux!!!

Mais depuis 2 ans (grosso merdo), j'ai découvert une saga appelé La Roue Du Temps, de Robert Jordan, et ces livres (11 pour l'instant!!! Et c'est pas près de finir), ramenentt le SdA au statut de livre pour enfant!!! Bon, j'exagère, mais tous ceux que je connais qui étaient fans inconditionnels du SdA ont trouvé qu'en fait il faisait presque petit joueur vis à vis des livres de Jordan!!! Et ils sont assez nombreux! Donc j'encourage tous ceux qui aime le SdA (et à mon avis on risque d'en trouvé sur un forum d'une saga MP3 dans l'univers de WoW!!) à lire La Roue Du Temps qui n'est pas très connu en France (il me semble en tout cas), et, comme moi, d'halluciner sur la qualité de l'oeuvre!!!

Pour ce qui est de mes autres lectures, j'ai beaucoup aimé Dune, Des Souris et des Hommes, La plupart des livres de David Eddings (surtout les sériesdu Belgariad et du Mallorean), qui sont un peu dans l'univers de Tolkien, et, et c'est déjà pas mal.

Voili voilou, donc si ça vous dit, parlez nous de vos lectures (surtout si c'est du genre SdA, moi je cherche toujour de nouveau bouquin dans ce genre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
Membre habitué
Membre habitué
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 27
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 16/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptySam 7 Oct - 22:57

J'ai lu Dune mais je n'ai pas particulièrement aimé. Avant que je le lise, j'avais toujours entendu parler de Dune comme un truc Mythique (oui avec un grand M) à ne rater sous aucun prétexte. Et lorsque que je me suis finalement décidé à le lire ben... J'ai été pas mal déçu.
L'histoire est sympathique mais je ne suis pas vraiment rentré dedans , les personnages font un peu stéréotypes finalement et il y a un espèce de mélange mystico-politico-religieux qui n'est pas fantastique.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai lu que Dune et pas ses suites mais bon. J'en ai parlé à quelqu'un qui les avait lu qui ne m'a pas encourager à les découvrir.
Sinon en ce moment, je suis un grand fan de Stephen King mais ça, c'est un autre genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macp3.info
Siegfierd
Admin
Admin
Siegfierd


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyLun 9 Oct - 13:35

Dans la série fantastique mais un peu pour les enfants; je vous conseille la croisée des mondes. Ca se passe dans différents mondes parralèles dont le notre (mais qui parait secondaire) et ca remet en question tout ce qui nous entoure... A lire pour les curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://siegfierd.superforum.fr
GoerZ
Pigeon voyageur
Pigeon voyageur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyLun 9 Oct - 21:31

En ce moment je me suis au Parfum (notez le jeu de mot Wink) à l'occasion de la sortie du film et je trouve ce livre sordide mais néanmoins exellent (j'ai lu les trois quart de l'ouvrage pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfierd
Admin
Admin
Siegfierd


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyLun 9 Oct - 21:39

Continue il est bien du dévbut a la fin.

Longue vie a Jean Grenouille!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://siegfierd.superforum.fr
Kak Miortvi Pengvin
Membre habitué
Membre habitué
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 27
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 16/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptySam 14 Oct - 16:39

Siegfierd a écrit:
Dans la série fantastique mais un peu pour les enfants; je vous conseille la croisée des mondes. Ca se passe dans différents mondes parralèles dont le notre (mais qui parait secondaire) et ca remet en question tout ce qui nous entoure... A lire pour les curieux Wink

Je l'ai lu. C'est une trilogie sympathique mais ,sans voulloir vexer qui que ce soit sur ce forum, c'est une histoire qui fait un peu... "pour jeunes ados"... Hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macp3.info
Siegfierd
Admin
Admin
Siegfierd


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptySam 14 Oct - 17:35

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Siegfierd a écrit:
Dans la série fantastique mais un peu pour les enfants; je vous conseille la croisée des mondes. Ca se passe dans différents mondes parralèles dont le notre (mais qui parait secondaire) et ca remet en question tout ce qui nous entoure... A lire pour les curieux Wink

Je l'ai lu. C'est une trilogie sympathique mais ,sans voulloir vexer qui que ce soit sur ce forum, c'est une histoire qui fait un peu... "pour jeunes ados"... Hum.

oui oui je sais mais notre petit GoerZ est un jeune ado Wink

Sinon ca a emerveillé mon enfance c'est pourquoi je vousen pare c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
https://siegfierd.superforum.fr
GoerZ
Pigeon voyageur
Pigeon voyageur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyMer 18 Oct - 19:06

Kak Miortvi Pengvin a écrit:


Je l'ai lu. C'est une trilogie sympathique mais ,sans voulloir vexer qui que ce soit sur ce forum, c'est une histoire qui fait un peu... "pour jeunes ados"... Hum.

Désolé j'avais oublié que la moyenne d'âge de ce forum est quand même assez élevé (par rapport à moi je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
Membre habitué
Membre habitué
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 27
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 16/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyDim 22 Oct - 15:30

lol!
C'est vrai mais bon que veux-tu toi aussi tu vas vieillir... Mouarf! Wink

Sinon je viens de finir de lire Insomnie de Stephen King et c'est la première fois que je me rends compte d'un cross-over entre ses bouquins. C'est une habitude qu'il a de faire croiser ses histoires et leurs héros. Quand à la qualité d'Insomnie, ben c'est pas mal mais ça ne vaut pas Le Fléau ou Dreamcatcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macp3.info
GoerZ
Pigeon voyageur
Pigeon voyageur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2006

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyMer 25 Oct - 23:56

Eh ben j'ai pas hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre habitué
Membre habitué
Luciole


Nombre de messages : 25
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyMer 17 Jan - 20:31

Moi, je suis en train de lire "Premier et unique" de Dan Abnett. C'est un livre fantastique basé sur l'univers de Warhammer 40000 et c'est vraiment bien mais je pense qu'il faut connaître le jeu pour comprendre certaines choses sinon c'est parfaitement accessible à ceux qui ne connaissent pas. En tout cas, je vous le conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onishen
Pigeon voyageur
Pigeon voyageur
Onishen


Nombre de messages : 4
Age : 44
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2008

Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. EmptyVen 7 Nov - 14:49

Je vous conseille les deux pentalogies qui se suivent de Eddings : La Belgariade et la malloréenne. Mes préferées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture. Empty
MessageSujet: Re: Lecture.   Lecture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Siegfierd :: Discussions libres :: La Taverne de Linkebeek-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser